lundi 21 mai 2018

Doc ..l'escroc du siècle

A. Ce bonheur « d’avoir » peut-il nous faire perdre notre libre-arbitre ?  par le pouvoir mis en place afin de faire tourner une économie à laquelle nous participons. Mais cette société de consommation n’a-t-elle pas atteint ses limites ? L’épanouissement d’une société et de ses citoyens s’inscrit-il dans ce domaine ? N’y a-t-il pas moyen d’agir autrement ? La crainte de matérialité exacerbée, d’accroissement des inégalités et d’une culture « mondialisée » plane sur notre quotidien. Trois chansons rythmeront cette analyse. Après une définition courte de ce qu’est une société de consommation et de ses origines, nous découvrirons une dérive de ce modèle. Pour terminer, nous verrons en quoi des solutions à l’éducation à la consommation peuvent, peut-être, remettre l’humain au centre du processus et, ce, dès le plus jeune âge.

 

Bonsoir à tous, 
Je m'excuse pour ce titre "Doc samad ,.. arnaque du siècle ", comme tout le monde cette semaine  j'étais éblouis en lisant que le fameux psychiatre qui passait en boucle à la radio et faisait vibrer des milliers de couples , d' adolescentes , homos , ...etc n'était finalement qu'un escroc qui n'avait jamais fait médecine (selon les medias) "jamais"  , son nom n'existe nulpart sur les listes des praticiens inscrits à l'ordre des médecins ( ladepeche) ,  depuis son arrivé sur les reseaux sociaux et les ondes de la radio , un certain phénomène aurait été déclenché, je n'ai pas tous les exemples , mais on ne s'étonne plus de voire des gamines fumer et picoler à tort et à travers. Des nanas et des gamins se retrouvent entrain de gerber dans les toilettes d'une boite. Quand on ne sait pas quoi faire, on se fume un ptit narguilé/autre. L'amusement, ou devrais-je dire la déchéance prend le dessus . Même dans les classes réputées, genre Médecine ou prépa. Il s'est installé une religion du "j'essaie un max de trucs, on verra bien ce que ça va donner" ou "soyons rebelles contre les traditions" . Ca baise, ça trompe. Tu vois des gamines à peine adolescentes cigarette à la main. Quel sera le résultat dans 40 ans?  
Moi aussi j'aime bien faire la fête, je le fais des fois sans modération, mais je defends toujours mes traditions , ma foi , ma culture ,  ca reste toujours juste un extra , pour l occasion je voudrais faire un petit coucoua tout ceux qui ont un jour cru à tout ce qu on leur raconte , les moutons qui ont un jour appelé au téléphone pour partager une histoire sur les ondes pour adopter une position rebelle contre soi-même , on parlait du lifestyle et du savoir vivre qu il vendait , des consultations aux prix forts , j'avais meme des mais j'aimerais avoir votre avis sur notre société, et sur la direction qu'elle prend. De plus en plus souvent, je suis complètement étonné, voire choqué en constatant l'attitude des gens. , mais je me demande où tout cela nous mène , La dernière voiture, le dernier smartphone, le dernier parfum d’une grande maison, la dernière veste de telle boutique à la mode, la société de consommation envahit nos chaumières depuis des décennies. Notre société moderne semble s’accomplir dans cette soif effrénée de produire et de consommer et, ce