vendredi 19 janvier 2018

Hold-up. .. La queue du dinosor


D’une longueur de 4 mètres pour 180 kilogrammes, la queue d’un dinosaure marocain découverte au Maroc , selon les organisateurs de cette vente, la queue appartenait à un Atlasaurus, qui signifie reptile de l’Atlas, un dinosaure sauropode du Jurassique. L’agence de presse anglaise Reuters, avait précisé que les paléontologues marocains ont pris 300 heures pour nettoyer les restes gigantesques du reptile, avant que les scientifiques de l’Utah ne les reconstituent.

Selon l’organisateur de la vente Morton’s Auction House, ce fossile sera vendu à un prix réserve de 95.805 $ (1,8 million de Pesos mexicains), comme le rapporte la même source, les fonds récoltés serviront à la reconstruction de 5.000 écoles endommagées par les deux tremblements de terre de septembre dernier qui ont fait plus de 480 morts, apprend-on auprès de Reuters.

Un homme d’affaires mexicain, qui a demandé l’anonymat parce qu’il ne voulait pas de publicité, a acheté le fossile pour sa collection dans des circonstances inconnues, indique l’agence de presse anglaise.

Le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE, a fait savoir que le gouvernement marocain enquête actuellement sur « la véracité de l’information », afin de savoir si la queue du dinosaure mis aux enchères provient réellement du Maroc. Avant d’ajouter que si cette information s’avère vraie , le gouvernement ouvrira une enquête afin de savoir comment cette queue  a quitté le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire