Située au cœur de la Nouvelle Ville Verte de Benguérir, l’Université Polytechnique Mohamed VI fera parti des pôles majeurs de recherche et développement en sciences environnementales au niveau mondial avec pour objectif le respect des principes de la qualité environnementale et du développement durable.
M.Mustapha Terrab, directeur général du groupe OCP (maître d’ouvrage du projet) a précisé que l’Université Polytechnique Mohamed VI constituera un fleuron national fonctionnant selon une démarche privilégiant la recherche-développement autour de pôles d’excellence et tissant des partenariats avec les universités nationales et étrangères les plus prestigieuses.
L’établissement universitaire dispensera entre autres des formations en énergies renouvelables, ingénierie chimique et en management industriel.
Une école supérieure d’architecture verra également le jour .
concernant les bourses ,les élèves méritants pourront bénéficier de bourses d’excellence, couvrant 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité, attribuée en fonction des résultats au concours d'entrée à l'école pour l’ensemble de la scolarité.
Le cas d’élèves en difficulté financière sera examiné par la Commission des bourses qui pourra accorder une bourse sociale, pouvant couvrir 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité, et tout ou partie des frais de logement, de nourriture.
Les bourses d’excellence et les bourses sociales sont cumulables
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire