dimanche 14 octobre 2018

Le deuxième satellite Mohamed VI - B

#High_tech ... RDV le 22 novembre prochain , le deuxième satellite  « Mohammed VI-B » devrait être lancé et mis en orbite .

Selon le site destination-orbite.net , le satellite Mohammed VI-B dont le poids total est de 1.110 kilos sera lancé par Arianespace à partir du Centre Spatial en Guyane française  , par un lanceur Vega .

Les médias espagnols et algériens parlent de satellite espion , ce petit bijoux de haute technologie  a coûté  aux Forces armées royales (FAR) quelque 500 millions d’euros et  permettra de détecter le moindre mouvement sur tout le territoire avec la capacité de prendre des photos d’une précision de 50 cm, le plaçant parmi les meilleurs satellites actuels.selon le 360 et el massae  Il pourra également observer tout mouvement des forces militaires et des infrastructures militaires des pays voisins, comme l’Algérie ou l’Espagne, mais aussi les terroristes du Polisario et tout le Sahel où les groupes terroristes islamistes ont élu domicile .
L’immigration clandestine, la piraterie maritime et la surveillance font partie aussi des autres missions de ce nouveau satellite marocain, le deuxième après le lancement de Mohammed VI-A.

(photo : Le premier satellite Mohammed VI-A avait été lancé dans la nuit du 7 au 8 novembre 2017.) #Sécurité #FAR #Espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire