Dans une relation saine, il est important de réussir le casting, qui est fondé sur la confiance mutuelle , une confiance qui se mérite en se basant sur le respect, dès preuves de loyauté , des signes de compatibilité des idées, des habitudes proches , ainsi que l'appartenance sociale et l'épreuve du temps, .. avec cette première batterie de paramètres, la jalousie ne la ronge pas , on edt déjà dans le solide , pour se lancer dans un tel projet aucun des partenaires ne devra essayer de contrôler l’autre et chacun respecte l’intimité de sa " moitié " , Il ne suffit pas de prendre le temps de se dire ce qu’on a sur le cœur et de s’intéresser à l’autre , l'harmonie et la synchronisation doivent s'installer , donc il faut commencer par connaître soi-même , l’introspection vous permet en effet d’identifier vos besoins, préalable pour pouvoir les communiquer.
Pour vivre une relation logique , il faut aussi aimer l’autre tel qu’il est – avec ses défauts, ses imperfections et ses différences qui sont aussi les tiens . Vouloir changer quelqu’un, c’est essayer de le façonner selon un idéal qui vous appartient, et ce n’est pas logique , car avec le temps la patient et l'amour deviendront de la haine .
Qui dit relation logique dit aussi communication sans violence, ça ne signifie pas que l’on ne se dispute jamais, bien au contraire ,la colère et les disputes bien menées, c’est-à-dire sans violence, en canalisant sa colère renforcent les liens dans le couple : faire changer les choses de manière à ce que chacun des partenaires soit à l’aise. C’est pourquoi les disputes peuvent être saines.
Dans une relation logique , il ne faut pas voir l’autre comme la condition de votre bonheur, l’autre est plutôt un complément de votre bien-être préexistant,chacun se crée et se cherche son bonheur dans l'autre. Et, a fortiori, si vous manquez d’épanouissement, cela ne signifie pas forcément que vous avez raté ce qu ils appellent eux /elles l'amour, mais au contraire c'est un signe que vos choix étaient purement superficiels, calculateurs et loin de la raison .
Finalement :
▪Gardez en tête que c’est parfois quand on le cherche le moins que le destin nous trouve , ▪Gardez en tête aussi que vous restez une personne, avec et sans votre partenaire. Ce que vous partagez avec votre moitié peut bien évidemment être source de joie , mais pas la condition nécessaire de votre bonheur. Vous voyez la nuance ?
samedi 27 octobre 2018
Qu'est ce qu'une relation logique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire